lundi 26 août 2013

La peur du Linux par les DSI

Linux une bonne base pour votre système d’information

Certains administrateurs de systèmes informations ont peur de d’utiliser des  systèmes basés sur le noyau Linux comme base de leur système d’information.
Généralement, ils ont peur de ne pas trouver des logiciels professionnels pour leur système ; car disent-ils «  Qui développera des logiciels de qualités pour un environnement libre ? ».

Dans un premier temps, nous dirons qu’ils ont raison d’avoir peur car ils ne connaissent pas le monde du Libre ou Open Source.
Par la suite nous dirons que c’est absurde ce qu’ils disent ;parce que les systèmes Linux ne date pas d'aujourd’hui et que en plus la plupart des logiciels ont été développés sur Unix et donc compatible Linux.
Une autre raison indéniable de la qualité des systèmes Linux est le fait qu’ils sont utilisés comme base de système d'information par les grandes firmes (Google, Yahoo, Peugeot, BMW,…).
Pour les avantages des systèmes Linux allez au lien 
Pensez vous de telles firmes peuvent utiliser n’importe quel système dans leur environnement ? C’est la question que nous leur posons en retour.